Sortir de sa zone de confort n'est pas chose aisée chez la plupart d'entre nous. J'ai donc lancé un défi à des blogueurs divers et variés pour t'aider à trouver des pistes de progression.

Ce 1er événement inter-blogueur (pour en savoir plus sur l’événement c’est par ici) est une réussite pour mon jeune blog. 13 blogueurs ont répondu présent pour apporter des pistes pour que tu puisses sortir de ta zone de confort et te développer. Je tiens donc à les remercier pour leur participation et tu peux également les féliciter pour leur travail accompli 🙂

Cet événement a pour but d’associer des blogueurs divers et variés à une réflexion commune autour d’un thème pré-défini. Comme tu as pu le comprendre, en proposant ce thème je voulais que toi lecteur, tu sois au centre de l’expérienceInitialement prévu pour développer ses connaissances en matière de bière, de brassage, la zone de confort peut s’appliquer en développement personnel, en musique, cuisine, voyage…

Tu l’auras compris, chaque blogueur que je vais te présenter possède sa particularité. Si on met ces spécialités bout à bout tu obtiens une expérience de pensée et de lecture globale qui je l’espère vont t’aider à te surpasser.

Se surpasser, élargir leur zone de confort, c’est ce que ces blogueurs ont réalisé en écrivant sur un thème proposé par un blog spécialisé dans la bière artisanale. Prends donc le temps de les lire, de découvrir leurs réflexions et de partager cet article au plus grand monde.

Trêve de suspens, voici donc les articles validés participant à l’événement, par ordre d’arrivée. 

(Un ebook téléchargeable des articles participant verra le jour d’ici peu. Je mettrai donc à jour l’article pour que tu puisses le télécharger gratuitement)

Par Mélanie du blog Wondering Yucca

“On se sent tellement bien, dans notre routine et nos habitudes, que l’on n’imagine pas sortir de sa zone de confort. Et pourtant, cela ne voulait pas dire pour moi que je me sentais bien, voir même que je me sentais heureuse. Car depuis ma plus tendre enfance je m’imaginais découvrir le monde.”

Par Stan K du blog Formation DJ

“J’ai toujours été comme ça en étant plus jeune. Un peu mal à l’aise à l’oral devant un public. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de faire de la radio très tôt (à 13 ans!). Parce que j’ai toujours aimé discuter, parler mais jamais devant une foule…”

Par Jasmine du blog Timide et Heureux

“Car sortir de sa zone de confort n’est pas simplement une idée, c’est la porte ouverte aux incroyables changements pouvant survenir dans notre vie. Sortir de sa zone de confort c’est se mettre en danger et faire valser nos habitudes. Sortir de sa zone de confort, c’est redouter ce moment, mais savourer le résultat.”

Par Katell du blog Voyager Maintenant

“Pris dans la routine, les jours se suivent et se ressemblent. Rester dans sa zone de confort a un côté rassurant. Cependant, à force, on ne vit plus vraiment, on respire.
Sortir de sa zone de confort, c’est prendre des risques mais c’est aussi extrêmement bénéfique. Cela permet d’augmenter sa confiance en soi, de vivre plein d’expériences enrichissantes et d’apprendre un tas de nouvelles choses.”

Par Caroline du blog Devenir Nomade Digital

“La zone de confort, c’est cet espace psychologique dans lequel tu te sens à l’aise.
Tu peux comparer cela avec le fait de se trouver en terrain connu. Chez toi par exemple. En général, lorsque l’on est dans sa maison, on se sent bien, serein. C’est un peu ça la zone de confort.”

Par Axel du blog Trompette Pro

“Mais se lancer dans ce domaine, ou même dans n’importe quel domaine qui est nouveau pour soi, c’est un peu sortir de sa zone de confort. Si vous n’étiez jamais sorti de votre zone de confort, vous n’auriez rien fait de votre vie. Vous seriez toujours le bébé qui vient de naître. Vous n’auriez pas marché, parlé, appris à lire…”

Par Elisa du blog La P’tite Voie

“Contrairement à ce que tu peux penser, le fait de sortir de sa zone de confort n’a que des avantages !
En effet, en sortant de ta zone de confort, tu vas pouvoir tester pleins de domaines et rencontrer des personnes différentes. Tu vas ainsi te créer des opportunités et surement des déclics qui t’amèneront à trouver tes passions voire même une voie professionnelle !”

Par Corentin du blog Des Vins à Vous

“Parce que le vin est aussi un art de vivre, vous pourrez alors découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles saveurs mais surtout de nouvelles sensations. Fini, le temps de nos parents et/ou de nos grands-parents où l’on se contentait de seulement boire du vin : la nouvelle ère est à la dégustation.”

Par Sophie du blog Les P’tits Bonheurs d’Entreprendre

“Quand je suis confrontée à une situation qui me sort de ma zone de confort, je sens un poids énorme sur mes épaules, et me sens épuisée, sans énergie, surement à cause de tout le stress généré…Ou même, rien que de penser à l’énergie que je devrais déployer, pour surmonter ma peur, je n’ai juste pas envie.”

Par Marvin et Anne du blog Corps et Esprit Martial

“Les habitudes peuvent être une bonne chose, mais elles peuvent être un frein à notre progression. C’est aussi ce qu’il se passe quand les partenaires chutent par manque de sincérité. Bien sûr que le partenaire est là pour nous aider à progresser, il doit donc apporter une résistance raisonnée.”

Par Philippe du blog Pâtisserie Passion

“Voici donc ta mission, si tu l’acceptes, elle consiste à “sortir de ta Zone de Confort”.
Pour cela, voici l’élément le plus important pour réussir ta mission : que tu auras en ta possession : un ingrédient, celui que tu veux: fruits frais, épice, herbe aromatique, fruits secs…Mais il va falloir en choisir un, que tu n’as jamais utilisé ou très rarement, et si j’osais, je te dirais même d’utiliser une saveur que tu n’apprécies pas…”

Par Sarah du blog Apprentis Sages de la Lecture

“Le but de ce jeu est de surpasser sa peur d’être rejeté. L’ancrage de cette peur dans nos gènes remonterait à l’époque des hommes des cavernes où notre survie dépendait de notre acceptation au sein du groupe, et un rejet valait condamnation à mort ou tout du moins une espérance de vie bien raccourcie.”

Par Damien du blog Le Bear Trotter

“Ces souvenirs sont appelés mémoire olfactive (mémoire du nez). C’est elle qui va te permettre d’identifier rien qu’à l’odeur une bière ou encore un plat. Comme les papilles, elle se travaille et cela demande du temps pour identifier en un clin d’oeil la bière dégustée. Il faut donc tester, se tromper et recommencer à nouveau. Je te propose donc un petit entrainement.”

Avec ces articles tu ne peux plus reculer. Passe la première et choisis de t'ouvrir au monde qui t'entoure pour te sentir encore plus à l'aise qu'aujourd'hui.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à suivre Le Bear Trotter sur Facebook ou Instagram.
Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger mon guide “Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’oeil” pour aller plus loin.
A la prochaine pour un nouvel article et bonnes dégustations !

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour Damien,

    Quel beau résultat !
    Félicitations à tous les blogueurs pour votre participation. Le résultat est riche d’enseignement : ) Merci pour vos conseils !

    Si vous avez décidé de tester le défi de 30 jours pour sortir de votre zone de confort, venez m’en toucher deux mots à cette adresse : https://apprentissagesdelalecture.com/planifier-son-activite-de-lecture-pour-profiter-pleinement-de-ses-bienfaits/ je serais très heureuse d’avoir votre retour sur ce défi !

    Je vous souhaite à tous de très bons moments de lecture, en espérant qu’ils vous permettront de passer à l’action !
    Si vous voulez connaître comment passer à l’action après avoir lu un conseil qui a résonné en vous, je vous invite à demander mon guide et à consulter cet article : https://apprentissagesdelalecture.com/planifier-son-activite-de-lecture-pour-profiter-pleinement-de-ses-bienfaits/

    A tout de suite,

    Sarah

  2. Merci Damien pour ce très beau carnaval. C’était un plaisir d’y participer !
    À très vite,
    Corentin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Recevez gratuitement le livre "Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’œil ! "