Basé à Bruxelles, la Brasserie de la Senne existe depuis 2003. C'est seulement en 2010, qu'ils parviennent à réaliser des brassins 100% bruxellois. Le respect des traditions, la qualité gustative sont leurs mots d'ordre. Ils proposent des bières nobles et qualitatives aux amateurs.

Je te propose de découvrir la Zinnebir. Un petit tour fruité 100% belge !

Nom : Zinnebir

Style : Golden Ale

Couleur : Blonde

Teneur en Alcool : 5,8 %

Malt : Orge


Amertume :             2 / 5
Sucre :                         1
 / 5
Pétillance :               3,5
 / 5
Acidité :                     3
 / 5

L'oreille

Lorsque l’on ouvre cette Zinnebir, un léger pschitt se fait entendre. Cette bière est peu effervescente en bouteille, mais dès qu’on la verse dans un verre, toute la pétillance se dégage.

L'oeil

L’étiquette de la Zinnebir représente un lever de soleil sur une ville encore endormie. Un cours d’eau prend le centre de l’étiquette. Cela peut représenter un début de journée sur la rivière la Senne à Bruxelles entouré par ses deux rives.
Lors du service, sa jolie robe jaune/dorée et voilée, rappelant le lever du soleil de l’étiquette se libère. Une belle mousse blanche et épaisse se forme pour coiffer cette bière. La mousse tient dans le verre et au fur et à mesure s’estompe pour laisser un collier léger. Peu d’effervescence se dégage dans le verre. Très peu de bulles ondulent jusqu’à la surface.

Le nez

Au premier nez, la Zinnebir nous emporte dans un champs de céréales. On sent le malt se dégager. Petit à petit, le voyage se poursuit dans un verger mêlant le citron à l’abricot avec des notes herbacées. Une bière qui sent bon les grands espaces, la nature et les agrumes.

Le goût

En bouche, on retrouve ce côté céréale avec une partie plus tonique qu’apporte le citron. Au fil des gorgées, le houblon prend le dessus en apportant cette touche herbacée et légèrement amère. Cette amertume se poursuit un moment en bouche pour en apprécier tous ses arômes. La Zinnebir est facile à boire. Elle possède un corps léger en bouche qui fait ressortir les agrumes et le malt. Dans le verre, cette bière est peu pétillante, mais en bouche elle se révèle. Elle sort le grand jeu pour créer une salivation agréable.

La sensation

Dès les premières gorgées, on ressent ce côté frais qui est des plus agréables. Elle rappelle les sirops de citron. Elle crée une salivation légère avec ses agrumes et sa pétillance. Cette bière est dans son ensemble agréable et très bien réalisée. Elle accompagnera facilement les chaudes journées d’été.

Quelques accords

  • Salade composées
  • Crevettes
  • Club Sandwich
  • Brie

Ce qu'il faut retenir

  • Bière facile à boire
  • Céréales et citron se font ressentir
  • Légère amertume qui se poursuit en bouche
  • Sensation de fraicheur

Tu as déjà goûté cette bière ? N'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé 🙂

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à suivre Le Bear Trotter sur Facebook ou Instagram.
Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger mon guide “Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’oeil” pour aller plus loin.
A la prochaine pour un nouvel article et bonnes dégustations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Recevez gratuitement le livre "Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’œil ! "