Lucas et Julien, deux amateurs de bières et de brassage, ont gagné le concours de brassage de la Paris Beer Week en 2015 et depuis les choses se sont accélérées. Ils créent la brasserie Hoppy Road et s'installent à Maxeville. En 2017, les premières bières sortent des cuves, elles sont plus que réussit et aujourd'hui la brasserie est incontournable sur la marché français.

Je te propose de découvrir la Flamingo. Prends ta voiture et pars sur la route acidulée !

Nom : Flamingo

Style : Berliner Weisse

Couleur : Blanche rosée

Teneur en Alcool : 2,9 %

Malt : Malt d’orge et de blé

Houblon : Bravo 

Particularité : Hibiscus et citron

Amertume :             1 / 5
Sucre :                         
1,5 / 5
Pétillance :               
2 / 5
Acidité :                     3,5
 / 5

L'oreille

Lors de l’ouverture de la bouteille, on entend un “Pchitt” léger. Les bulles dans le verre sont peu vivaces.

L'oeil

Cette flamingo attire tout d’abord avec sa jolie étiquette rose et noire où le flamant rose est roi; ça me rappelle la camargue. Elle rappelle le style de Edward Hopper (la bière Hopper de Hoppy Road reprend le célèbre tableau du peintre). Comme on le voit sur la photo, la robe de cette bière est rosée ce qui rappelle la couleur de l’hibiscus. La mousse se forme sur 0,5 cm et est de couleur blanche.

Le nez

Juste après l’ouverture de la flamingo, une odeur de fleur et de céréale se dégage de prime abord (le premier nez), ensuite en la versant dans le verre, c’est le citron et les fleurs qui dominent. Enfin, le dernier nez (celui qui reste dans le verre après avoir bu notre bière) reste sur le côté floral de la bière.

Le goût

En bouche, l’acidité de la bière est la 1ère chose que l’on ressent. Cette acidité provient du citron présent dans la bière et crée une sensation de salivation importante. Une fois l’acidité passée, le côté floral prend le dessus avec un léger goût de levure et des bulles très fines en bouche. La flamingo n’est pas amère et on ne sent pas la présence du houblon. 

La sensation

Lorsque l’on déguste cette bière, on a l’impression de boire une citronnade pendant une journée ensoleillée du mois de Mai. Cette bière sent bon les parterres de fleurs et le citron, très rafraîchissante et acidulée. C’est une bière à déguster pendant le printemps ou l’été.

Quelques accords

  • Poisson grillé
  • Fruits de mer
  • Salade de tomates
  • Salade de fruits

Ce qu'il faut retenir

  • Bière légère
  • Permet de découvrir l'acidité d'une bière
  • Goût floral
  • Bière idéale au printemps ou en été

Tu as déjà goûté cette bière ? N'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé 🙂

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à suivre Le Bear Trotter sur Facebook ou Instagram.
Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger mon guide “Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’oeil” pour aller plus loin.
A la prochaine pour un nouvel article et bonnes dégustations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Recevez gratuitement le livre "Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’œil ! "