Basée à Manchester, la brasserie Cloudwater est considérée comme l'une des meilleures au monde de part sa variété de bières mais surtout pour ses innovations brassicoles. Ils utilisent une grande variété de malt et de houblon afin de proposer aux clients des bières saisonnières, uniques et de grandes qualités. Ils proposent une variété de bières importante pour plaire à tous les amateurs et novices.

Je te propose de découvrir la Small Loral Pale. Sors ton verre, ça va mousser !

Nom : Small Loral Pale

Style : Small Pale Ale

Couleur : Blonde

Teneur en Alcool : 2,9 %

Malt : Golden Promise, Dextrin, Oat Malt, Wheat Malt, Maltodextrin, Golden Naked Oats, Heritage Crystal, Caramalt

Houblon d’arôme : Loral, El Dorado
Houblon d’amertume : Pilgrim Alpha CO2 Extract

Levure : London Fog

Amertume :             2 / 5
Sucre :                         
1 / 5
Pétillance :               
2 / 5
Acidité :                     
1 / 5

L'oreille

Lors de l’ouverture de la canette, on entend bien distinctement le “Pchitt” qui appelle au “Glouglouglou” (oui je suis fort en bruitages). Les bulles pétillent fortement et ne demandent qu’à vivre.

L'oeil

En versant la bière, celle-ci est plutôt claire. Une fois le verre rempli, la couleur est plutôt jaune orangée ; ce qui ressemble à un jus de pêche blanche assez trouble. La mousse se forme sur un centimètre mais disparaît très rapidement.

Le nez

Ayant un grand nez, j’ai pu apprécier les différentes odeurs qui se sont présentées à moi. Juste après l’ouverture de la canette, une odeur de pêche se dégage de prime abord (le premier nez), ensuite en la versant dans le verre, une odeur d’agrume se dégage et notamment une odeur de pamplemousse. Enfin, le dernier nez (celui qui reste dans le verre après avoir bu notre bière) reste sur l’agrume et on sent une légère présence de céréales.

Le goût

En bouche, le premier goût ressenti est celui des agrumes, notamment un petit côté pamplemousse, mais on sent également un arrière goût de pêche. Ensuite, on sent le houblon se présenter, très léger mais harmonieux avec la bière. Le houblon tient en bouche un temps pour disparaître petit à petit. Les bulles sont aériennes et très peu présentes. Dans sa globalité, cette bière est très légère, mais elle reste suffisamment en bouche pour en apprécier toutes ses saveurs.

La sensation

Une fois la canette ouverte, on a la sensation d’être dans un verger avec cette odeur de pêche dominante. En bouche, la sensation n’est pas différente avec le mélange d’agrumes et de pêche, on a l’impression d’être au bord de la piscine d’une villa du sud de la France où les cigales chantent.  De part la légèreté de la bière, elle se déguste facilement et peut se boire en compagnie d’un bon barbecue. Si tu veux commencer dans l’amertume, cette bière est un bon compromis et te permettras de passer au niveau supérieur. Bref, une bière qui sent bon l’été 🙂

Quelques accords

  • Fromage de chèvre
  • Fruits de mer
  • Poulet citronné
  • Grillade de viande blanche

Ce qu'il faut retenir

  • Bière très légère
  • Permet de découvrir l'amertume
  • Goût d'agrume et de pêche
  • Bière idéale l'été

Tu as déjà goûté cette bière ? N'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé 🙂

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à suivre Le Bear Trotter sur Facebook ou Instagram.
Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger mon guide “Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’oeil” pour aller plus loin.
A la prochaine pour un nouvel article et bonnes dégustations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Recevez gratuitement le livre "Choisir et accorder sa bière à un plat en un clin d’œil ! "